Quelle est la valeur de l’enseignement ?

Pour commencer, on peut dire que nous enseignons car nous espérons par ce moyen aider l’étudiant à devenir différent de ce qu’il était avant le début du cours. Nous fournissons des expériences d’apprentissage avec le désir d’avoir, à la fin du programme, transformé un individu dans ses connaissances, attitudes, croyances et compétences. Cet article portera, avec plus de détails, sur la raison et la valeur de l’enseignement.

Pourquoi enseignons-nous ?

Prenez n’importe lequel de vos cours. Pourquoi avez-vous donné une leçon, guidé, aidé l’enfant à apprendre ? N’était-ce pas dans l’espoir qu’au bout de vos efforts il en saurait davantage, comprendrait ce qu’il ne discernait pas auparavant, aurait acquis une habileté technique nouvelle… Si votre intention était de parvenir à un ou à plusieurs de ces résultats, alors vous espériez que votre étudiant, à la fin de votre enseignement, serait devenu autre.

Bien des termes sont utilisés pour désigner ce changement voulu. On parle de développer des habiletés, des compétences, des attitudes. On parle d’encourager l’épanouissement et la réalisation de soi-même, d’aider à rechercher son plein potentiel. Mais quels que soient les mots utilisés pour décrire nos buts pédagogiques, et quels que soient ces buts, il est impossible d’en atteindre un seul si notre influence n’entraîne pas de quelque façon l’étudiant à être autre une fois le cours terminé.

Tout aussi important est de choisir le bon moment. Quand désirons-nous voir apparaître ces changements ? Nous nous intéressons bien à ce que fera l’étudiant après notre cours, après notre action. Nous tentons de rendre l’étudiant sensible à la musique maintenant, afin qu’il y soit sensible ultérieurement, sans notre aide. Aussi, nous essayons de lui apprendre à lire maintenant, afin qu’il puisse lire à tout jamais. En fait, la raison première de tout acte d’apprentissage est qu’il nous serve dans l’avenir.

Nous désirons que les étudiants utilisent ce que nous leur avons appris après la fin du cours. Ceci n’a rien de nouveau. Mais si ce but vaut la peine d’être atteint, il ne suffit pas d’en parler. Si c’est un objectif qui a sa valeur, nous devons faire en sorte qu’il se réalise et apprendre à reconnaître si nous y parvenons.

Education institutrice enseignement

Quelle est la valeur de l’enseignement ?

Avant1 of 3
Utilise ces boutons pour naviguer
Review Overview
instituteur
instutitrice

1 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *